Mon AlloCiné
Dans les coulisses d'Annihilation : ce que cache la zone X [SPOILERS]
Par Mégane Choquet — 16 mars 2018 à 14:00
facebook Tweet G+Google

Du miroitement arc-en-ciel aux créatures mutantes, Alex Garland offre dans Annihilation un univers à la fois poétique et inquiétant. Sous le prisme du contrôle de la nature, le film joue avec nos peurs profondes de la destruction de l’humanité. 

LA PATTE ALEX GARLAND

Netflix
Natalie Portman et Alex Garland sur le tournage

Pour la première fois seul scénariste et réalisateur, Alex Garland continue son parcours cinématographique avec un nouveau film de science-fiction, Annihilation, adapté du roman éponyme de Jeff VanderMeer. Toujours obnubilé par la question de la fin du monde, le Britannique de 47 ans, à l’origine de La Plage28 jours plus tard et Sunshine, retrouve son thème de prédilection : les conditions de l’existence humaine à l’aune d’un bouleversement de l’ordre établi.

Ses talents d’écrivain et son imagination débordante rendent ses scénarios en apparence alambiqués bien plus savoureux que d’autres films du genre. Après les zombies, l’espace, l’île paradisiaque, l’intelligence artificielle et le futur dystopique, Alex Garland s’intéresse cette fois-ci à l’invasion alien venue menacer l’espèce humaine. Fait inédit : celle-ci passe par une dégradation et une évolution des espèces via des traumatismes physiques, biologiques et mentaux.

Pour ce nouveau projet tourné en Angleterre, le cinéaste britannique a fait appel à une équipe de confiance avec laquelle il a déjà travaillé, du directeur de la photographie Rob Hardy (Ex Machina) au monteur Barney Pilling (Never Let Me Go) en passant par le superviseur des effets visuels Andrew Whitehurst (Ex Machina).

 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
  • Annihilation, Je suis une légende : 10 films où la nature reprend ses droits
  • Annihilation, Ex Machina, Sunshine : la SF apocalyptique vue par Alex Garland
  • Annihilation : c’est quoi ce film ?
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
MINDHUNTER : David Fincher de retour pour la saison 2
NEWS - Séries à la TV
lundi 23 avril 2018
MINDHUNTER : David Fincher de retour pour la saison 2
Marseille annulée : la série française Netflix n'aura pas de saison 3
NEWS - Séries à la TV
vendredi 20 avril 2018
Marseille annulée : la série française Netflix n'aura pas de saison 3
Actus Netflix
Back to Top